Cet itinéraire est conçu comme un guide pour le voyage. Les temps entre parenthèses sont approximatifs et peuvent changer en fonction des conditions météorologiques et de la capacité du client.
Jour 1: Rencontre avec les clients à l’aéroport et continuation vers Ambilobe. Nuit à l’hôtel Ambilobe
Jour 2: Partez tôt le matin à Ambilobe en 4×4 pour rencontrer les porteurs dans un village d’Ambatoben’Anjavy. Il se trouve à environ 25 km de la route après Ambilobe et nous continuerons à marcher pendant 15 km pour atteindre le prochain camp du village d’Andampy.
Jour 3: Nous commençons la deuxième journée de trekking pour atteindre le prochain camp du village d’Ankijabe
Jour 4: Après le petit déjeuner tôt nous continuons le trek. Savane ouverte à pied du village d’Ambilobe Kely.
Jour 5: Trek dans la savane ouverte au village d’Ambodisaina.
Jour 6: Les mêmes conditions sur la savane ouverte jusqu’au village d’Antsahavalanina
Jour 7: Nous quittons le village d’Antsahavalanina pour rejoindre le prochain camp du village d’Andrafenkony. c’est le riche village de vanille.
Jour 8: Nous quittons le village d’Andrafenkony pour Vohémar avec une voiture 4×4. Vohémar est la capitale de la tribu sacrée appelée Anjoaty au nord de Madagascar. La nuit est dans un hôtel
Jour 9: Nous restons à Vohémar pour découvrir les environs.
Jour 10: Nous reprendrons le voyage en 4×4 de Vohémar à Daraina et nous aurons environ 3 heures de marche pour rencontrer le grand lémur blanc et découvrir la mine d’or malgache. Dans l’après-midi, nous utiliserons la voiture pour nous laisser le prochain camp de campement d’Ambararata.
Jour 11: Après le petit déjeuner, nous traverserons le parc Analamerana pour atteindre le prochain camp du village d’Anjahankely.
Jour 12: Nous restons à Anjahankely pour visiter le parc d’Andrafiamena qui est un endroit où nous pouvons trouver le plus grand lémur noir au nord.
Jour 13: Nous devons recommencer après le petit déjeuner pour aller au village d’Irodo; c’est l’un des plus vieux villages de Madagascar.
Jour 14: Nous ne marcherons qu’une heure et demie pour découvrir les célèbres Tsingy rouges. Et la voiture nous emmènera à Ambilobe et passera la nuit à Ambanja, la région du cacao à Madagascar. La nuit est dans un hôtel.
Jour 15: Nous ferons la visite éclair de la plantation de cacao… vanille… poivre… café et achèterons de la production pour votre cuisine. Après cela nous prendrons le bateau rapide pour traverser à Nosy Be et le coucher du soleil sur le Mont Passot. La nuit est dans un hôtel.
Jour 16: Nous terminerons le dernier jour, c’est le moment de faire de la plongée avec tuba à Nosy Sakatia.
Jour 17 : C’est l’heure d’aller à l’aéroport et de se dire au revoir.
Photos © Serge Prouteau