Récupération au port d’Ankify vers 9h, on arrête un peu à Ambanja dans la capitale du cacao pour profiter de découvrir l’arbre qui produit des graines pour faire du bon chocolat au monde sans oublier de voir la vanille aussi donc repas de midi au restaurant à Ambanja et on continuera la route l’après-midi jusqu’au parc national de l’Ankarana. Le soir et diner à Ankarana
Journée2 : ANKARANA
Apres le petit déjeuner, on va visiter le Tsingy et la grotte de l’Ankarana avec ses plantes xérophytes qui peuvent survivre sur les rochers. Déjeuner piquenique à l’intérieur du parc en pleine nature.
Journée3 : ANKARANA- TSINGY ROUGE- DIEGO
Après petit déjeuner, on va aller découvrir le Tsingy rouge, c’est une sculpture naturelle en terre de couleur rouge âtre avec de paysage incomparable du Tsingy dans le parc de l’Ankarana. Déjeuner piquenique sur place et après on continue la route jusqu’à Diego.
Journée4: DIEGO- MONTAGNE DES FRANÇAIS- 3 BAIES- RAMENA
Après le petit déjeuner on va aller voir le point de vue fantastique de la ville de Diego sur la montagne des Français et après On va balader le long de la cote de l’océan indien « les trois baies » pour voir le spectaculaire vague et surtout découvrir l’ancien camp militaire français aux camps minés et orangea. Le déjeuner piquenique sur place, et on rentre à la fin de l’après-midi à Diego.
Journée5 : DIEGO- AMPASINDAVA- WINDSOR CASTEL
Dressé juste au-dessus de la baie, le piton du Windsor Castle était par sa hauteur et sa place stratégiques un lieu d’observation et de communication essentiel dans le dispositif militaire français de Diego Suarez. Il doit son nom britannique à la mémoire de la libération de la zone par les forces alliées anglaises durant la deuxième guerre mondiale. Son ascension permet de découvrir un point de vue à 360° unique sur l’extrémité nord de Madagascar et aussi une flore endémique composée de plantes grasses et succulentes (Aloès, Pachypodium, Adenia…). Le nom de la Baie du courrier est une évocation du passé colonial où les bateaux des Messageries maritimes y débarquaient le courrier urgent qui arrivait bien avant que les navires ne contournent le Cap d’Ambre pour enfin accoster au port de Diego Suarez après leur long voyage.
Le soir et Diner à Madiro Kitamby
Journée6 : BAIE DU COURRIER- CHAPEAU DE GENDARME
Un endroit spécial pour découvrir les Baobab du Nord. Retours dans l’après-midi et le soir à Madiro Kitamby
Journée7- 8- 9 : BAIE DU COURRIER- NOSY HARA
Situé à l’extrême nord Madagascar, Nosy Hara dans le Canal du Mozambique. Cette archipel d’îlots calcaires récemment classé réserve naturelle pour la richesse de ses fonds marins et terrestre.
Journée10 : NOSY HARA- JOFFRE VILLE
Découvrir la ville de Joffre ville et son histoire sans oublier de passer au domaine Fontaney et la Monastère
Journée11 : PARC MONTAGNE D’AMBRE- DIEGO
Parc national de la Montagne d’Ambre, c’est la visite de la forêt primaire d’altitude unique dans la région (faune et flore, sentier botanique, cascades et Lac sacré) et déjeuner dans la réserve à la station des Roussettes. Poursuite de la visite dans l’après-midi et descente vers Joffre Ville.
Journée12 : TRANSFERT